Sublimed, start-up innovante spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux pour la prise en charge des douleurs chroniques, vient de finaliser sa première levée de fonds d’un montant de plus de 700 K€ auprès de trois sociétés d’investissement du réseau Angelor (Simba Santé2, Angels for Industrie et Angels for Tech), de Savoie Mont Blanc Angels et de business angels individuels.

Neurostimulation électrique et application mobile

Fondée en octobre 2015, Sublimed développe « un nouveau système de prise en charge des douleurs chroniques basée sur une thérapie non médicamenteuse, la neurostimulation électrique transcutanée TENS« . Le premier produit de la société actiTENS® est couplé avec une application smartphone qui collecte, analyse et synthétise les données du patient à destination du médecin

Marquage CE début 2017

Cette levée de fonds permettra de finaliser l’industrialisation du produit actiTENS® et de débuter sa commercialisation en France. Sublimed devrait obtenir son marquage CE d’ici la fin du premier trimestre 2017. « Nous sommes très heureux de pouvoir compter parmi nos investisseurs des personnes provenant de milieux aussi divers que la santé, l’industrie et la technologie. Cela nous permettra de bénéficier de leur retour d’expérience et de développer la société dans les meilleures conditions possibles« , a souligné Nicolas Karst, cofondateur et président de Sublimed.

Publicités