Cherchemonnid.com, un outil de communication pour les particuliers et professionnels de l’immobilier, clôture une levée de fonds de 600 000 euros auprès du Crédit Agricole Normandie, Bpifrance, de la région Normandie et du réseau de Business Angels Normands.

Un an après la création, c’est un pari réussi pour Antoine Huvé, son fondateur.

Créé en juillet 2015, cherchemonnid.com est un outil gratuit qui « permet aux acquéreurs / locataires potentiels de ne plus être noyés au milieu des annonces immobilières ». Au contraire, l’outil permet à ses utilisateurs de définir une recherche personnalisée (dessin sur carte, critères, informations libres) et de la transmettre à tous les professionnels (notaires, agents immobiliers, gestionnaires locatifs etc.) de la zone de recherche.

Ces derniers sélectionnent et envoient instantanément les biens qu’ils connaissent et qui correspondent aux attentes des acquéreurs / locataires potentiels. « La force de cette startup est de s’adresser à tous les professionnels français (notaires, agents immobiliers, gestionnaires locatifs) », selon le communiqué.

Plus de 46 000 professionnels référencés (agences immobilières, notaires, gestionnaires de copropriété), reçoivent les recherches de leur secteur et échangent directement avec les acquéreurs ou locataires.

Un tableau de bord permet de centraliser et visualiser l’ensemble des retours, et un système de messagerie offre la possibilité d’échanger directement avec chaque professionnel.

Antoine Huvé conclut : « Cette levée de fonds est une véritable reconnaissance : elle prouve que le site a toute sa place sur le marché de l’immobilier. La confiance de nos investisseurs en Cherchemonnid.com, va nous permettre d’accélérer le développement de la société via de nouvelles embauches et une nouvelle impulsion de notre communication. »

 

Retrouvez cet article sur Business Immo

Publicités