A l’occasion de son Assemblée Générale qui s’est tenue le 8 juin dernier, MELIES BUSINESS ANGELS a fêté ses 10 ans et renouvelé en partie son Conseil d’Administration.
Vincent TURRIES a passé le relais à Gilles ROCHE en tant que nouveau Président de l’association. Il devient à ce titre le 4ème Business Angel à présider aux destinées du réseau Montpelliérain.

MELIES BUSINESS ANGELS est engagé dans un projet ambitieux qui s’inscrit dans la durée. C’est le rôle de chaque Président successif d’assurer la continuité, le développement et les adaptations nécessaires en s’appuyant sur la compétence et la disponibilité de la vingtaine de bénévoles très motivés qui font vivre les instances de pilotage du réseau.
Au-delà des aspects formels, la convivialité était au rendez-vous lors de cette Assemblée Générale Annuelle, qui a permis de mettre à l’honneur les membres fondateurs et de commémorer les 10 ans du premier investissement réalisé par la SAS MELIES en 2006.

Le Dr Gilles Roche, médecin, après avoir exercé et enseigné en CHU pendant 10 ans (pédiatre, interniste, infectiologue, tropicaliste), compte environ 25 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique en France et à l’international (Sanofi, Rhône-Poulenc, Aventis, sanofi-aventis). Il a été Vice-président de Rhône-Poulenc – Rorer. Il a une expérience récente de travail en Chine pour Aventis pendant 3 ans.

Il est fier d’avoir été élu Président de MELIES Business Angels, succédant ainsi à Vincent Turries. Il fait partie de ce réseau depuis 2006, c’est-à-dire presque depuis l’origine, en ayant participé personnellement à tous ses investissements.

De 2006 à 2016, MELIES BUSINESS ANGELS a financé 30 entreprises régionales pour un montant total de 3,860M€, ce qui représente en moyenne 28% des tours de table concernés.
Ces investissements sont rendus possibles grâce à un deal flow très actif, 95 projets reçus sur les douze derniers mois et 52 entretiens avec des porteurs de projet. Son fort ancrage dans sa région et sa solide organisation interne en font un des acteurs clés du financement des start-ups innovantes en Languedoc-Roussillon, et demain dans la nouvelle région LRMP, en partenariat avec le réseau toulousain.
Pour mieux connaître les attentes des start-ups, MELIES BUSINESS ANGELS a initié une première enquête auprès des entrepreneurs rencontrés en 2015 qui souligne un taux de recommandation de 80%. Cette enquête sera reconduite cette année et s’inscrit dans la démarche qualité, essentielle à l’esprit de MELIES BUSINESS ANGELS.

Le défi maintenant est d’assurer la continuité, le développement et les adaptations nécessaires en s’appuyant sur la compétence et la disponibilité de la vingtaine de bénévoles très motivés qui font vivre les instances de pilotage du réseau.

Toutes les informations relatives à ces manifestations sont disponibles sur : www.melies.fr

CONTACT PRESSE MELIES BA :
Françoise LAFONT – Commission Communication
Mobile : 06 30 00 44 60 / E-mail: contact@melies.fr

Crédit photo ©Gloria Rodenas

Publicités