Le WAI Paris, espace dédié à l’accélération et l’hébergement des startups créé par BNP Paribas, a fêté son premier anniversaire le 24 mai 2016. L’occasion de faire le bilan sur ce lieu unique dédié à l’innovation.

Le WAI Paris a été inauguré dans le cadre du  projet « Innov&Connect » de BNP Paribas,  programme accélérateur de business. Dans cet espace destiné à accélérer et héberger les startups, le programme facilite les connections et la co-innovation entre les Grandes Entreprises et ces jeunes entreprises innovantes .

Ce lieu stimulant représente plus de 1600 m2 d’espace consacré à l’innovation en plein cœur de Paris, dans le quartier du Sentier. Proximité, échange, partage et expertise caractérisent l’accompagnement sur-mesure au sein du Wai Paris : un véritable levier de croissance et accélérateur de business pour tous !

Le Wai Paris, que s’y est-il passé en 1 an ?

  • 790 Candidatures de startups reçues dans le cadre du programme Innov&Connect,
  • 440 événements (dont des jurys de concours, Démoday et Pitch Sessions, déjeuner business, conférences, un Hackathon International…),
  • 10 000 visiteurs, dont près de la moitié du Groupe BNP Paribas venus découvrir, échanger et travailler avec les startups,
  • 8 co-expérimentations entreprises/startups lors de la saison 1 d’Innov&Connect.

Le Wai Paris a également tissé des liens étroits et privilégiés avec ses partenaires dont BPI France, Scientipôle, Numa, Paris Pionnières, Partech Shaker, France Angels et de nombreux fonds d’investissement.

Que trouve-t-on au WAI PARIS ?

Le Wai Paris accueille les startups, les grandes entreprises et les collaborateurs de BNP Paribas dans le cadre de 3  programmes d’accélération.

  • L’accélération 6 mois permet à des binômes Grandes Entreprises clientes / startups de réaliser des co-expérimentations sous l’impulsion et l’accompagnement sur-mesure des équipes de L’Atelier et Innovation de BNP Paribas. Voici les 11 binômes startups/grandes entreprises de la 2de saison qui démarre.

InnovAndConnect-Saison2-11startup-large

  • L’accélération 24 mois permet à une 20aine de startups en résidence de bénéficier de l’écosystème et du réseau de la BNP Paribas (clients, partenaires, experts pour les accompagner dans leur phase de lancement commercial).
  • L’accélérateur Intrapreneurs, le « People’s Lab », quant à lui, accompagne des promotions de collaborateurs qui portent des idées innovantes pour les transformer en projets concrets et utiles pour BNP Paribas.

Découvrez les 1 an du WAI en infographie.

Pour en savoir plus : http://www.innovandconnect.bnpparibas/accelerateur/

 

Publicités