En établissant un partenariat, Les Business Angels des Grandes Ecoles et Anaxago renforcent l’offre de financement aux entrepreneurs.

Le réseau Les Business Angels des Grandes Ecoles et la plateforme de financement participatif Anaxago, annoncent leur partenariat pour amplifier et accélérer le financement par apport en Capital de jeunes entreprises innovantes.

Proposer aux jeunes entreprises des solutions de financement à la hauteur de leurs besoins et dans des délais encore plus courts est l’objet de la convention signée le 27 mai 2016 à Paris entre les Business Angels des Grandes Ecoles et Anaxago.

« Les Business Angels offrent aux entrepreneurs, outre leur concours financier, leur capacité d’accompagnement dérivant de leur expérience professionnelle, technique, sectorielle ou managériale. Le grand mérite de plateformes comme Anaxago est d’avoir élargi très sensiblement la communauté des personnes motivées pour soutenir financièrement des entreprises innovantes. La complémentarité entre les réseaux des Business Angels et les plateformes de crowdfunding est donc à souligner. Les premiers bénéficiaires de ce partenariat seront les entrepreneurs » précise Henri Jannet, Président des Business Angels des Grandes Ecoles.

« De plus en plus, les entrepreneurs recherchent des fonds importants qui requièrent plusieurs sources, dont les Business Angels et les plateformes de crowdfunding. L’objectif de ce partenariat est, tout en respectant les cultures et les méthodes de chaque partenaire, de synchroniser leurs processus d’instruction et de levée de fonds, pour assurer la collecte de la totalité des montants recherchés dans les meilleurs délais  » précise Etienne Jacquemin, responsable des relations avec les plateformes de financement participatif chez les Business Angels des Grandes Ecoles.

« Pour Anaxago ce partenariat est l’occasion de faire bénéficier les entrepreneurs de l’accompagnement d’investisseurs expérimentés et bénévoles prêts à donner du temps pour développer les projets. » souligne François Carbone, Directeur général d’Anaxago.