Anges Québec est fière d’annoncer la participation de ses membres au tour de table d’ECOTIERRA, une entreprise d’impact qui apporte des retombées sociales et environnementales, tout en générant un potentiel de rentabilité remarquable.
Dans le cadre de cette ronde totalisant un peu plus de 700 000 dollars, les Anges ont investi avec les partenaires financiers Fonds FilAction et Desjardins Capital.


ECOTIERRA est un développeur de projets forestiers et agroforestiers durables ayant des impacts positifs majeurs des points de vue socio-économiques et environnementaux. Son succès découle de son engagement à développer des partenariats solides et à long terme en encourageant la responsabilité sociale et l’approvisionnement responsable, tout en utilisant les bénéfices de la finance carbone afin d’optimiser les chaînes de valeur et ainsi assurer la gestion durable du paysage. Basée à Sherbrooke, ECOTIERRA possède également des bureaux au Pérou, en Colombie et en Côte d’Ivoire.

Etienne Desmarais, président et chef de la direction d’ECOTIERRA, a souligné que : « La participation des acteurs financiers et particulièrement de ceux d’Anges Québec, démontre que l’investissement d’impact prend une place de plus en plus importante dans le secteur du capital de risque. Cette tendance permet de répondre aux besoins de financement essentiels à notre croissance et d’offrir les retombées anticipées à nos partenaires. »

Christophe Goffoz et Guy Gervais sont les deux Anges qui ont participé à ce projet d’investissement d’Anges Québec et selon M. Goffoz : « Notre participation financière dans ECOTIERRA est un exemple concret de notre stratégie d’investissement permettant des rendements sur les plans environnementaux, sociaux et financiers. M. Gervais poursuit : dans le même sens : « Nous sommes maintenant nombreux à souhaiter harmoniser nos investissements en capital à des initiatives conformes à nos valeurs. »

Publicités