« Le soutien aux Business Angels doit continuer à s’amplifier, car ils sont indispensables au développement des jeunes entreprises », Emmanuel Macron, lors de la Conférence Annuelle des Investisseurs pour la Croissance, organisée par notre partenaire l’AFIC (Association Française des Investisseurs pour la Croissance) le 19 mai dernier. Cette marque de confiance sonne pour nous le point de départ de l’année de campagne pour les Présidentielles de 2017. Il est temps de mettre en mots notre lecture de la France d’aujourd’hui, et de proposer aux candidats déclarés – ou non – des solutions concrètes pour libérer l’épargne des Français et favoriser la création et le financement des entreprises. Nous publierons très prochainement un livre blanc à destination des futurs candidats afin de leur exposer les problématiques que nous rencontrons aujourd’hui, et les solutions pour parvenir à une situation porteuse d’avenir : établir un partenariat public/privé et favoriser l’investissement dans les jeunes entreprises innovantes, par une refonte de la fiscalité, complexe et illisible aujourd’hui…

France Angels est bien évidemment toujours mobilisée sur le terrain. Nous organisons les étapes du France Angels Tour le 9 juin à Rennes et le 13 juin à Aix-en-Provence, en collaboration avec nos membres, Breizh Angels et Alumni Business Angels, et nos partenaires. Au programme : tables-rondes, témoignages et présentation de start-up dans un objectif, sensibiliser les particuliers à l’investissement dans les PME non cotées.

Vous remarquerez à la lecture de la newsletter que nous avons un tout nouveau support : le blog L’actu des Business Angels. Complémentaire à notre site internet, il a vocation à vous tenir au courant des dernières actualités de l’écosystème, de France Angels ou de ses membres. Vous y trouverez également le contenu des newsletters à venir, des articles de fonds, des photos d’événements et bien plus encore. Il est destiné aux investisseurs, entrepreneurs qui souhaitent des conseils, et à toute autre personne qui désire se renseigner sur les Business Angels et leur environnement. Bonne lecture !

Très sincèrement,

Tanguy de La Fouchardière,
Président de France Angels

Publicités