Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous vous proposons un petit rappel sur ces deux acteurs.

Angel Source :
France Angels et Bpifrance s’accordent en 2012 pour créer ISource, une société de gestion de fonds de capital-risque technologiques. Angel Source appartient à ISource, c’est le premier fonds national de co-investissement avec les réseaux de Business Angels affiliés à France Angels, dédié au financement de jeunes sociétés innovantes.

Capitole Angels:
Réseau de Business Angels créé en 2007 dans le Midi-Pyrénées. Il compte aujourd’hui 80 membres et a investi 5 millions d’euros depuis sa création dans 27 entreprises.

Depuis le début du mois de mai Capitole Angels et Angel Source sont partenaires. Angel Source a sélectionné Capitole Angels pour son expérience, sa capacité d’investissement et la qualité de son processus de sélection, ce dernier étant conservé à l’identique ainsi que son processus d’analyse des dossiers.

Angel Source vise les jeunes pousses des secteurs de l’économie numérique, des technologies de l’information et leurs applications dans la santé et les cleantechs.

Une fois la décision d’investissement prise, Angel Source intervient à la même hauteur et aux mêmes conditions que les Business Angels, dès le 1er tour de table. Angel Source abonde l’investissement de Capitole Angels pour des levées de fonds d’un montant total de 0,5 à 1,5 million d’euros.

Pour Patrice Cazalas, Délégué Général de Capitole Angels, cette labellisation permet un soutien pour l’économie locale : « je crois qu’un projet à fort potentiel doit pouvoir s’ancrer dans son territoire, qu’une ambition très forte ne doit pas être synonyme d’exil pour un entrepreneur. Avec cette labellisation, nous permettons aux jeunes entreprises innovantes de la région d’accéder à un fonds d’amorçage de portée nationale ».

Publicités