Plusieurs représentants des Business Angels ont répondu présent à l’invitation de la Secrétaire d’Etat au numérique à la 12ème édition du Jeudigital. Patrick Cantelli d’Arts et Metiers Business Angels, Alberto Gabaï de Val Angels et Pierre-Emmanuel Aubert de France Angels étaient présents au ministère de la Justice pour découvrir 8 start-up. Doctrine.fr, Transmitio, Yousign, Legal Start, Flash avocat,Ejust, Ethicorp.org et Prison insider ont été introduits par Axelle Lemaire au cours d’une réunion conclue par le Garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas, le 12 mai au Ministere de la justice.

Cette initiative French Tech d’Axelle Lemaire initiée fin 2014 a permis à de nombreux Business Angels d’assister à des pitchs de start-up dans les différents lieux qu’elle a successivement retenus. Dans l’ordre, les différentes éditions du Jeudigital se sont tenues au Ministère de l’économie et des finances sur les objets connectés et la réalité augmenté ; à l’Institut National du sport, à Matignon ; au Ministère du travail et de l’emploi ; au Ministère de l’économie et des finances pour les fintechs ; au Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt ; au Ministère de l’écologie pour la greentech ; au Ministère des Affaires étrangères pour la francophonie, à Londres ; au Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports en clôture de la semaine du web social et solidaire ; au Ministère des Affaires sociales, de la Sante et des droits des femmes.

Axelle Lemaire entreprend et réussit !

France Angels soutient et salue son initiative qui permet à de jeunes pousses, dont parfois des « barbares » qui bousculent les ordres établis, d’émerger et de se faire connaître. La prochaine session sera à l’Assemblée Nationale, alors rêvons : et si nos députés et sénateurs devenaient un jour Business Angels… l’économie de la France bénéficierait d’un vrai coup de pouce auprès de ses jeunes pousses !

Publicités