Arioneo, start-up française spécialiste des données physiologiques et sportives du cheval, a réalisé un premier tour de table de 1,1 million d’euros auprès de Paris Business Angels, d’investisseurs physiques, et d’Angel Source.

Créée en 2014, la start-up développe des capteurs connectés associés à une plateforme big data, destinés au monde équin. L’objectif est le bien-être des chevaux et l’amélioration de leurs performances sportives. Leur ambition : devenir l’expert des données physiologiques et sportives des chevaux.

Aujourd’hui, les objets connectés d’Arioneo sont rassemblés dans deux gammes de produits, Care et Performance, qui permettent une analyse précise du confort, bien-être et de la performance des chevaux ainsi qu’une interprétation simplifiée des données recueillies pour l’utilisateur. Ce premier tour de table va leur permettre de finaliser le développement et la commercialisation de deux nouveaux produits.

Depuis décembre 2015, Arioneo travaille en marque blanche pour une grande marque sportive à qui elle fournit un capteur intégré dans une couverture pour chevaux. Cet objet connecté permet, entre autres, de suivre et d’analyser le confort du cheval au moyen d’un algorithme qui croise les paramètres physiologiques de l’animal avec les données récupérées (température extérieure, taux d’humidité…). Ces informations sont facilement exploitables par le cavalier grâce à une application à l’interface intuitive.

« Arioneo apporte au monde du cheval la même révolution que celle que nous connaissons depuis quelques années chez l’homme, à savoir la capacité de mesurer, prédire et améliorer le bien-être et la performance physique. Nous avons été séduits par la combinaison d’une parfaite maîtrise de l’état de l’art en matière d’objets connectés et d’une connaissance intime du monde équin.» Nicolas Landrin, Directeur Général d’iSource

Lire leur communiqué de presse