Ikimo9, la première plateforme de logements neufs, à donner accès immédiat aux prix et aux plans, sans inscription + des rendez-vous en ligne direct promoteur, boucle une levée de 250 000€ auprès de Provence Business Angels afin d’accélérer son développement commercial.

Elisabeth Julien, la fondatrice, reste ainsi majoritaire, et trouve auprès de ses Business Angels un accélérateur de croissance et une véritable équipe d’accompagnants.

Depuis un an Ikimo9 bouscule les codes de l’immobilier neuf.Grâce à sa solution, fini de courir d’un bureau de vente à l’autre et d’être harcelé de mails et d’appels téléphoniques. Ikimo9 simplifie la recherche et l’achat de son logement neuf, le bénéfice utilisateur est au cœur du site. D’ailleurs, pour tout achat suite à un rendez-vous pris sur Ikimo9, le nouvel acquéreur se voit offrir des bons cadeaux !

La start-up a la reconnaissance de son marché, avec des milliers de logements neufs détaillés (plan, prix, brochure, prestations, map..) référencés, auprès de promoteurs de toutes tailles, et bien sur des majors, tels que Bouygues immobilier, Kaufman et Broad,  Eiffage, Crédit Agricole…et un partenariat avec SelogerNeuf.

Les promoteurs partenaires d’Ikimo9 jouent la transparence des informations, et n’ont pas peur d’être comparés, car l’entreprise propose le premier comparateur de logements neufs. Le pari d’Ikimo9 est que les utilisateurs puissent chercher, comparer et prendre rendez-vous avec le promoteur, en quelques minutes, sans avoir besoin de papier et de stylo. Provence Business Angels, réseau d’investisseurs incontournable en Provence, a très rapidement saisi l’intérêt de cette innovation de service et d’usage, et a su être très réactif dans son accompagnement financier et humain, auprès d’Ikimo9.

equipe IKIMO9

« En tant qu’entrepreneur, ma collaboration avec les BA, a été très enrichissante humainement, car je me sens soutenue et accompagnée dans ma démarche de développement. A aucun moment cela n’a été trop intrusif, contrairement à ce que j’aurai pu imaginer. Je reste le capitaine du navire, mais mon navire est plus solide et la trajectoire plus nette grâce à notre partage d’expérience. L’aspect financier est une partie de notre association mais pas un tout. Cette association est très stimulante, et j’en suis ravie! », Elisabeth Julien, fondatrice et dirigeante d’Ikimo9.

Michaël Tobiana, Business Angel référent, confirme l’intérêt du réseau Provence Business Angels pour cette start-up : »Dès les premiers contacts nous avons tous été séduit par le modèle. Ikimo9 est une véritable évolution dans un secteur mature qui a très peu évolué ces dernières années. Son potentiel est important, il apporte un vrai bénéfice pour l’utilisateur, et le timing de l’arrivée d’une telle offre est excellent. D’ailleurs l’adhésion des promoteurs, et le nombre de lots en ligne grandissant en sont un révélateur. Elisabeth Julien a toutes les qualités nécessaires pour réussir son développement. Elle est professionnelle, pragmatique, prudente, tout en étant enthousiasme, innovante et convaincante. C’est pour moi le dossier parfait. A titre d’anecdote, l’assistante de l’avocat qui a rédigé le pacte était en train d’acheter son appartement avec Ikimo9 ! Un signe. »

Retrouvez Ikimo9 sur Facebook, Twitter, Google+ et sur leur blog.

Publicités