La start-up Sevenhugs a présenté au dernier CES de Las Vegas hugOne, une solution connectée. Il s’agit d’une télécommande qui a pour ambition de contrôler tous les objets connectés de la maison.

En 2014, les fondateurs constatent qu’il est de plus en plus difficile de contrôler les objets connectés qui entrent peu à peu dans nos maisons (thermostats, ampoules, haut-parleurs…). Selon certains analystes, le marché de la maison intelligente et connectée atteindra les 28 milliards de dollars avec plus de 69 millions de foyers connectés d’ici 2019. Ils proposent donc une solution afin de centraliser leur contrôle.

Comme le montre la vidéo du constructeur, la télécommande est en mesure de passer d’un objet un autre, mais aussi d’un écran à l’autre rien qu’en la pointant vers l’appareil connecté.

Une première levée de fonds d’1,5 millions d’euros a été réalisée en 2015.
Femmes Business Angels, les Business Angels des Grandes Ecoles (BADGE) et Investessor y ont participé.

Sevenhugs a pour ambition de révolutionner nos interactions avec les nouvelles technologies au sein de la maison grâce à des produits innovants, beaux et simples à utiliser.

La start-up fait partie des 18 sélectionnées pour le programme Ubi i/O aux USA, programme d’accélération dédié aux start-up de la French Tech.

Publicités