Charles Richardson, jeune entrepreneur de 36 ans, a été élu président de Provence Business Angels au début de l’année 2016. Membre très engagé depuis 3 ans, il a fortement contribué (notamment aux côtés de Patrick Siri et Jacques Meler, ses prédécesseurs) au développement du réseau en termes de nombres d’adhérents et de montants engagés.

Depuis sa création, PBA a financé  27 sociétés pour 3,8  M€ avec un effet de levier de 3.

2015 a été une excellente année pour le réseau avec 8 levées de fonds dont 5 premiers tours de table, pour un montant de 1,2 M€ investi en direct par les membres PBA . Au total, les startups soutenues par Provence BA ont levé 7,7 millions d’euros.

PBA est aujourd’hui, en région, un des plus importants financeurs des startups en amorçage «Les Business Angels, regroupés en réseau ou non, sont actuellement les seuls acteurs qui prennent le risque financier en amorçage, au début de la vie des startups. Ce sont également les seuls qui accompagnent les entreprises sans contrepartie en honoraires et/ou en capital.. Ils le font par vocation, passion pour l’entreprise, avec l’espoir que leur apport permettra aux entreprises financées de se développer, de participer à l’économie, de créer des emplois et que peut-être, pour très peu d’entre elles, elles leur apporteront un retour sur investissement intéressant » précise Charles Richardson

Publicités