Dominique Palacci et Thibaud Fayard sont les fondateurs de Stimshop. Ils se sont lancés en 2013 dans la conception d’outils mobiles pour les points de vente et indoor, ainsi que pour les lieux publics et culturels. Aujourd’hui, grâce à leur technologie de l’ultrason brevetée, la startup propose une solution de « proximity marketing » aux  gestionnaires de magasins soucieux de se rapprocher de leurs clients : il s’agit d’une technologie de géolocalisation et d’interaction.

L’objectif est simple : stimuler l’activité en magasin

Grâce à une balise, les clients qui ont chargé l’application Ucheck.in de Stimshop sur leur téléphone sont immédiatement localisés dans le magasin. La balise peut leur envoyer par transmission Bluetooth un message personnalisé, indiquant par exemple les promotions à proximité de lui.

Grâce aux fonds levés auprès de Femmes Business Angels, Rugby Angels et du groupe Altavia, Stimshop va axer son offre sur la commercialisation de sa gestion de la file d’attente, le marketing de proximité, mais aussi l’accessibilité aux informations en magasin pour les personnes souffrant de handicap, qu’elles soient malvoyantes ou malentendantes.

Pour atteindre ces objectifs de croissance, Stimshop va doubler ses effectifs d’ici septembre 2016. Ces recrutements sont prévus en priorité pour étoffer ses équipes commerciales. L’équipe technique va également être complétée pour poursuivre la Recherche & Développement sur la technologie ultrason.

Publicités