Yestudent, c’est une jeune pousse toulousaine qui propose aux étudiants de loger chez d’autres étudiants pour 15€ la nuit et qui vient de lever 450 000 euros auprès de
Capitole Angels, Bpifrance et de Réseau Entreprendre.

Créée en 2014 par 3 étudiants de Toulouse Business School, Yestudent se trouve à la croisée des chemins entre Airbnb et Couchsurfing. Peu de temps après la création, un professeur investit dans l’entreprise et en mai 2015, le site est lancé.

Et alors que les étudiants s’attendent à voir se développer quelques villes, ce sont en fait des annonces dans une dizaine de pays qui sont postées dans la première semaine. Aujourd’hui, la plateforme compte des hôtes un peu partout en Europe et en Australie, pays de prédilection pour les Européens qui y arrivent en masse pour des working holidays.

Plébiscitée par plusieurs dizaines de milliers de membres, Yestudent espère le plus rapidement possible dépasser les 100 000 membres et mettre à disposition de nouveaux logements dans plus de 50 villes où le nombre d’étudiants et de jeunes explose ces dernières années, notamment aux États-Unis et en Australie. Avec 16 personnes à son bord, le navire Yestudent affiche une vitesse de croisière en constante progression, le site enregistrant chaque semaine un bond des réservations de 20%.

Publicités