Les investissements annoncés aujourd’hui serviront à préparer la mise en place d’un essai clinique de Phase II du médicament LAU-7b, développé par Laurent Pharmaceuticals, auprès de patients atteints de fibrose kystique, au Canada et aux États-Unis. Le LAU-7b, une nouvelle formulation de la fenretinide, est une médication à prise orale quotidienne qui traite la réponse inflammatoire aberrante qui se manifeste par une inflammation excessive et irrésolue, une des causes principales de la détérioration des tissus pulmonaires en fibrose kystique. L’insuffisance pulmonaire sévère est la cause habituelle de la mort suite à cette maladie.

En 2015, LAU-7b  a complété une étude de phase Ib auprès d’adultes souffrant de fibrose kystique dont les résultats se sont avérés très prometteurs.

Citation de l’un des anges responsables de l’investissement

« Pour le développement clinique de fenretinide, le niveau de risque a été particulièrement diminué par le fait que le médicament a été testé auparavant auprès milliers de patients principalement atteints du cancer, et que fenretinide a reçu la désignation de médicament orphelin de la part de l’agence réglementaire américaine FDA. », Marc LeBel, membre d’Anges Québec.

Publicités