France Angels participe actuellement au lancement du réseau de ‪#‎BusinessAngels‬ Pacific Angels à Nouméa avec la Chambre de commerce et d’industrie de Nouvelle-Calédonie – CCI NC et FiPac – La Financière du Pacifique sur Nouvelle-Calédonie 1ère !

La Chambre de commerce et la Financière du Pacifique viennent de signer une convention pour organiser et formaliser le financement d’entrepreneurs par des investisseurs privés.

Vous disposez d’un certain patrimoine ? Vous souhaitez aider l’initiative économique en Calédonie ? Ou tout simplement soutenir un projet que vous trouvez intéressant ? Deux systèmes de financement participatif viennent d’être créés sous l’égide de la Chambre de commerce et d’industrie.

Le premier répond au nom barbare de « crowdfunding ». Traduisez : financement par la foule. Ce type d’aide aux initiatives existe depuis le début des années 2000 en Europe et aux USA. Il peut s’agir d’un investissement coup de cœur, d’un coup de pouce à un projet d’entreprise ou à une action culturelle, sous forme de don, de prêt ou d’investissement, mais sans garantie. Lisez la suite ici !

Publicités