L’Institut de l’Innovation et du Développement de l’Entrepreneuriat est l’incubateur de l’Ecole de Management de Normandie créé en 2014. Il s’est donné pour objectifs de cultiver l’ambition des étudiants désireux d’entreprendre et de leur permettre de perdre le moins de temps possible dans la réalisation de leurs projets, en leur apportant de la formation, de l’accompagnement et différentes ressources.

partenaire3

« L’objectif est d’encourager la création d’entreprises au sein de notre école, en offrant aux jeunes pousses l’opportunité de s’appuyer sur un groupe d’entrepreneurs et d’investisseurs aguerris et performants, pour mener à bien leur projet, » soutient Jean-Guy Bernard, directeur général de l’EM Normandie.

« Nos étudiants vont bénéficier d’un véritable tremplin »

Chaque année, une quarantaine d’étudiants de l’EM Normandie sont hébergés dans l’incubateur-école InsIDE, pour développer leur projet de création de start-up. « La recherche de financement est un maillon essentiel dans le lancement d’une start-up. Grâce à Normandie Business angels, nos étudiants vont bénéficier d’un véritable tremplin pour la réussite de leur projet sur le territoire normand », assure Christophe Yver, directeur de l’InsIDE.

Publicités