TELECOM PARISTECH ALUMNI ET L’INCUBATEUR TELECOM
Télécom ParisTech Alumni, l’association des anciens de Télécom ParisTech, a suivi l’association XMP BA depuis ses débuts pour développer la culture « Business Angels » auprès des anciens des Ecoles. Près de 50% des projets reçus, comme ceux financés par les Business Angels de BADGE, ont éclos dans le secteur du Numérique ou ont une composante Numérique très forte.
C’est donc tout naturellement que lors de la mise en place de la nouvelle dynamique » Grandes Ecoles » du Réseau BADGE la formalisation d’un partenariat est apparue indispensable.
Les présidents des TPA – Télécom ParisTech Alumni – Laurent Soulier – et le président de BADGE – Henri Jannet – ont concrétisé fin février ce partenariat en signant une convention commune.
Ce partenariat permettra d’accueillir de nouveaux investisseurs de TPA pour renforcer la capacité de BADGE à investir dans les start-up de ce secteur, et d’autre part, de recevoir l’apport de compétences des membres de TPA qui, avec leur fort tropisme ICT/Numérique, permettront de mieux analyser et accompagner les sociétés investies dans ce secteur.
Il faut rappeler qu’en janvier un partenariat a également été signé entre BADGE et l’incubateur de Télécom ParisTech, ParisTech Entrepreneurs, le premier incubateur français du numérique. Ce partenariat va faciliter le sourcing des projets et faire bénéficier ParisTech Entrepreneurs de l’expérience des membres de BADGE pour renforcer le coaching au cas par cas des start-up présentes chez l’incubateur.
Les Business Angels des Grandes Ecoles se renforcent donc pour attirer les meilleurs projets du Numérique et de la société connectée, deux domaines à fort potentiels !
Votre commentaire