Pour la 3ème édition du Forum du financement des entreprises qui s’est tenu à l’Altrad Stadium de Montpellier.

Le 17/03/2016, le réseau MELIES Business Angels s’est fortement mobilisé :

Tout au long de la journée, sur le stand et dans les espaces prévus pour les RDV : 25 porteurs de projet ou entrepreneurs ont été reçus, écoutés et conseillés sur leurs problématiques de financement par un binôme de BA (11 BA mobilisés au total). Parmi eux, 4 projets détectés feront l’objet d’un suivi par la commission Deal Flow de MELIES BA. Les autres ont été invités à reprendre contact ultérieurement avec le réseau, en fonction de l’avancement de leur projet et de leurs besoins.

En début d’après-midi, dans l’espace Témoignages d’entreprises du Forum, Pierre d’Hauteville, YELLOWSCAN et David Eyer, représentant MELIES BUSINESS ANGELS, sont intervenus de façon coordonnée pour apporter leur témoignage sur la relation entre un porteur de projet et un Business Angel. YELLOWSCAN a réalisé un tour de table de 405K€ avec MELIES BUSINESS ANGELS & CAPITOLE ANGELS en novembre 2015.

Pour YELLOWSCAN qui a développé le plus petit LIDAR du marché destiné à être embarqué sur des drones permettant ainsi de scanner avec précision les terrains difficiles, la participation de MELIES BA au capital de l’entreprise a constitué une solution financière efficace. De plus, les échanges avec les business angels – tant dans la phase d’étude du dossier que dans le suivi postérieur – se sont avérés très constructifs.

L’importance de l’accompagnement, tel qu’il est notamment fourni par les Business Angels, a été soulignée par les 2 intervenants, pour la réussite du projet.

Publicités