LOGODEN Participations, association des Business Angels d’Ille-et-Vilaine, et Armor Angels, association des Business Angels des Côtes d’Armor, viennent d’être labellisée par Breizh up pour réaliser des co-investissements dans les jeunes entreprises innovantes de leur département respectif. Les investissements devraient sensiblement augmenter en 2016 si l’on associe en parallèle l’augmentation du nombre de ses adhérents.

Breizh up, le fonds de co-investissement breton, lancé par la Région Bretagne en novembre 2015, va aider Logoden Participations à financer les jeunes entreprises innovantes du département. Doté de 10 millions d’euros par la Région, Breizh up devrait accompagner une quarantaine de projets sur les 4 départements bretons d’ici 5 ans.

La signature de cette convention avec Breizh up va permettre à Logoden Participations et à Armor Angels de leur présenter des projets d’investissements dans des startups dont le financement pourra ainsi être doublé, en cas de sélection.

Le montant minimum d’intervention de Breizh up sera de 100 000 euros par entreprise lors de son entrée ; son objectif est de pouvoir contribuer à la réalisation de tour compris entre 200 000 et 750 000 euros.

Lire le communiqué de presse de Logoden Participations

Publicités